Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peinture et Vidareps
10 août 2008

roger lanzac à Ste Foy la Grande

 

..mon vieil et cher ami  Roger Lanzac..

il aimerait jouer avec nous dans ce blog et il aurait tant d'histoires à nous conter..

 

lanzac__0001

 

 

là je l'ai saisi devant le moulin de "Jarriges" heureux et détendu

dans la lumière du soir..je ne sais si je peux dire qu'il se démenait pour faire acheter mon moulin

par Jhonny Halliday..! et Jhonny Stark il aurait fait un beau meunier..!!

et de la region un pôle d'attraction..

..ce moulin de Jarriges a servi de superbe décor à de trés nombreux mariages

où le photographe offrait le pastis à la noce..dans un grand verre..!

en gardez-vous le souvenir  ?

 

moulin_kri_2

u parc avec le plus aimable des caniches gris

" KRISCHNA " surveillant les arrivants..

 

Rlanzac__2_025

 

Roger plaisante sur le dessin-pastel martin ou figure ma camionnette jaune kodak..

qui nous a tant servi..

 

P8130010

 

pastel " frotté " martin 50x70 de l'allée 09 1975 du temps volé pour peindre un peu..

 

..curieusement j'étais introduit depuis longtemps avec mon Rolleiflex

et ma faconde auprés de la direction du cirque Pinder conduit de main ferme par Charles Spiesser

......

 

Copie_de_Copie_de_lanzac_au_110

le rendez-vous des cirques commençait par le 110 Photo-André

on reconnaît là avec Roger signant..

Geo Sandry le metteur en scènes des Grandes Fééries de Cirques

...Medrano et autres...

(grand collectionneur cirques et affiches..il s'est donné à la France)

 

 

multiples souvenirs.. la Piste de Glace  ..LUIS MARIANO qui avait été vandangeur à Eynesse

..GLORIA LASSO dont j'ai filmé l'un de ses mariages..

 

gloria_2

les differents dresseurs de tigres de lions ou d'éléphants

texte

 

ce soir là le dresseur Freddy Hagger m'offrit l'honneur qui ne se refuse pas

de la "Grande Cage"

dans la groupe de lions de l'atlas de Pinder

 

martin_2

texte

et puis mon cher Roger célèbre avec sa  Piste aux Etoiles..

son_livre

o

 

avant qu'il y anime la piste pendant des années avec le jeu des 1000 Frcs..

 

 

il dessinait fort bien des scènes de piste et les distribuait largement..

texte

 

 

lanzac_clowns

 

 

texte

 

dessin_moi

 

 

il aimait "croquer la cafetiere"

de ses amis et travailler plus sérieusement "sur le motif"

à Royan où nous l'emmenions quand il lui arrivait d'être libre..

 

 

lanzac_30f_

une huile sur toile 30 f faite par moi aprés qu'il nous eut quitté ..il n'aimait pas trop

mes recherches sur les bois rejetés par la mer..

ce jour là il changea d'avis en découvrant cette "sorte de ventre"

la scène devient un peu pathétique avec le temps..

j'imbriquais son nom  dates et Royan dans le gris du sable..

.........

un jour pour ne pas mourir trop vite..il laissa sa place ..

à un autre ami qui vient de nous quitter..

LUCIEN JEUNESSE

 

lucien_jeunesse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Peinture et Vidareps
Publicité