Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peinture et Vidareps
12 août 2008

LULU a fait la une

.........Lulu

 

 

LULU à fait des petits..

Trois petits livres dessinant de nombreux épisodes de sa naissance et de sa vie ..

leur édition est une autre affaire..

Mais sous de bons auspices pourquoi pas un film..?

 

 

page_delluc_lulu

Cher lecteur bloguiste courageux qui vient de parvenir ici

dis moi quelques mots ou commentaires  et tu reçevras un gentil cadeau signé..

 

 

 

visite_blog_1_ok_nmqp_ok

.........

à Ste Foy la Grande

...........

Journal Sud-Ouest du 21 Août 2008

présente LULU et son auteur..par un véritable article de journaliste..

  

s_o

..merci cher Jean Claude Faure..

je te taquinne mais j'appréçie toujours tes visites et je sais

la qualité de tes jugements et le soin que tu portes dans ta fonction de

bibliothécaire de Ste Foy la Grande..

je te présenterai un jour l'Académie Vidarepsienne

et tu verras qu'elle n'abrite pas que 2 membres..!

 

propention

 

 

Mus_e083

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

..

texte

je présentais le luma LULU "escargot charentais"

à mon bon ami et néamoins célèbre Pierre Alechinsky..

m'attendant à des reproches pour m'être égaré dans le

"pas sérieux"en ce petit ouvrage de 200 pages et 400 dessins

voulant nous singer avec un humour parfois coquin..

mais Pierre est un ami de longues années toujours délicat et patient

à mon égard..

et s'il lui prend envie de calmer mes débordements..il a gravé pour moi ? ! une spéciale

eau-forte signée et dédicacée encadrant superbement le mot

MOTUS sous un soleil..! ( étrange idéogramme )

 

Copie_de_motus_seul

.......

( un bavard peut-il espérer meilleur hommage ?)

bien entendu je le remerciais par une belle enveloppe vide timbrée de vignettes

françaises en francs qui ont encore cours dont l'Alechinsky de 1985..

(dédicacé sur la planche..Roue d'Ecriture..)

 

roue_dedic

.......

texte

..pour ne pas être en reste..j'ai fait deux portraits de lui

devant de mes toiles de bois morts (huile 30f ..l'un rouge pour exprimer sa réprobation

l'autre bleu en son hommage..)

 

 

P

........

texte

toile huile 30f martin

Pierre est représenté parlant devant une autre de mes toiles royannaises

dans la couleur bleue qu'il affectionne tant..

  

 

p_ale__bleu

.......

texte

 

Pages suivantes

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vous avez dit VIDAREPS!!<br /> Cette première "vue" de cette page me donne envie de ... continer et d'y revenir.
J
Le portrait de Yonnie est superbe !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Peinture et Vidareps
Publicité