Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peinture et Vidareps
1 mai 2008

pour une epitaphe vidadepsienne

......

essai vidarepsien..

..mon cher Edouard Bourdier (voir son site)

m'oblige à m'étendre buste nu et m'applique élastomères et plâtres divers

et prend mon moulage comme Napoléon à Ste Hélène..

 

 

Copie_de_vauvenargue003

 

......

..pour l'épitaphe d'un vidarepsien..bronze du sculpteur LE BAR  mais

..un fondeur signe sa fonte..un sculpteur ne signant pas un moulage ..pour y arriver

j'ai obtenu de lui une petite composition "féminine" que justifient les

yeux fermés du gisant rêveur..

 

 

 

 

epitaphe

.....il souhaita que je lui fournisse un dernier mot à graver avant de quitter la scène..

"  tout est choix ..tout échoit..tout échoue.."

me sembla de la plus grande vérité d'artiste peintre..!!

.malheureusement ce buste fut maltraité et perdit le petit nu de l'épaule....

ce qui en fit un vénérable bronze récupéré en mer comme ceux de Naples

..tel  il se présente recouvert de feuilles d'argent ..je suis devenu Néron déjà..!

 

24 Octobre 2008  ....Fabrice Le Bar éminent sculpteur saisi par la peinture contemporaine..!!

 

 

 

Copie_de_moulagestete__tete

 

 

..discussion sur les patines possibles au buste juste froid..

les éléments "femmes" ne sont pas encore en place.

 

Copie_de_021_21

 

texte..

Fabrice chauffe pour étudier les patines possibles..

 

Copie_de_P1030478

 

.. "danseuse aux plumes" par LE BAR..

.......

..cher visiteur soyez ici remercié de votre patiente attention..je vous ai promené

chez de mes amis d'autrefois ou d'aujourd'hui ..n'hésitez pas je vous prie à clicquer sur

commentaire  ou e mail et me dire votre passage amusé ou nettement désapprobateur

sur tel ou tel sujet ..

votre adresse me permettrait de vous répondre..j'en serais ravi..

ou mieux par e mail :

visite_blog_1_ok_nmqp_ok

.......

Publicité
Publicité
Commentaires
P
? Debré? le peintre.?.on l'a vu peindre une grande toile en bord de loire ..jetant un seau de peinture jaune ..une trainée noire avec un balai<br /> signer " large en vente cher.".!..pas d'accord j'aime Signac et Cézanne..et même Chaissac..c'est dire..!
C
Es-tu toujours amateur de thé ?
R
a bientôt pour l'apéritif<br /> marie-jo
R
site ouvert avec vous à plus<br /> marie-josé
J
un premier contact visuel...riche dense et...souriant..en plus on peut meme "voler" les représentations des tableaux . à coup sur que du bonheur.<br /> maintenant je vais tranquillement surfer sur vous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Peinture et Vidareps
Publicité